Ce blog parle de villages dont on s'occupe peu dans les médias, parfois miniers comme Saint Florent sur Auzonnet, niché dans une vallée retirée, envaginé au creux de montagnes, Molières sur Cèze, Le Martinet, Saint Jean de Valériscles, La Grand Combe etc... Une vie poétique et dure à faire renaitre pour tous. Germinal. Ayant filé plus loin que prévu -grâce à Aliaa Elmahdy- il est à présent bilingue français-anglais. This blog speaks about Cevennes villages unknown in media, sometimes mining (coal), Saint Florent, nestled in a secluded valley, Molières, Le Martinet, St. Jean, La Grand Combe ... A poetic and hard life revives here. Germinal (Zola). Having spun further than expected, thanks to Aliaa Elmahdy, it is now bilingual. Note: if someone finds mistakes in english, I would be pleased if he corrects them ! Thanks. Hélène Larrivé

mercredi 4 avril 2012

Sarko, j'adore. I love Sarko. Je suis de droite (de gauche c'est trop dur !) I am engaged for the rich. For the poor, it's too hard !


Le cogito des temps modernes

Je suis de droite, j’ai pris le bon bout
Je ne vois jamais ailleurs
Et par conséquent je suis bien partout
C’est que du bonheur !

Je suis de droite et vis utile
Pour moi et aussi pour mon clan
Tout le reste est vanité, futile
Où on perd son fric et parfois son sang.

Je suis de gauche et me fais avoir
Toujours et partout, matin et soir,
De gauche congénitale, qui tire
Le char, faire-valoir dérisoire..

Rouge et noir
Mêlés. De gauche faute de pire,
Pour pouvoir sans déchoir
Ou sans rire !

Juste me regarder : le cran et la couardise
De lutter pour un rang que l'on méprise
Et qui pourtant est un peu sien..
Parfois contre qui le visent,

Papillons aveuglés par le miroir aux biens
[Plus âpres au gain que les congénitaux]
Être un toro à tête de chien,
Chassé par des teckels à face de toro,

Est un fatum cornélien..
Je vais être de droite, c'est décidé,
 Juste le temps.. de récupérer !
Trois mois; le repos du guerrier..
Promis, je reprendrai après !
__________________________________
__________________________________

The cogito of modern times

I'm engaged for the "right",
[That means here for the rich]
I took the fine way !
I never look the world far for me
And therefore I am at ease everywhere!
That is just happiness!

I live useful, intelligent,
Only for me and for my clan
Everything else is vanity, futile too,
That make you lose money and sometimes blood.
_______________

.. I am engaged for the poor [in left] and I'm stalked,
Always and everywhere, morning and evening;
Congenital left, I am those who conduce
The vessel on the rain and storm. Ridiculous icon..

Red and black inside,
Mixed. Engaged in left in fault of worse !
Just to be able, without shame
Or without laughing

To look at me in the mirror :
The courage and the cowardice
To struggle for a rank that you despise
[Which yet is a little yours]..
Sometimes against those they, in vain, 
Intrigue to reach it,

Butterflies blinded by the light of money
[More bitter than the congenital rich indeed],
To be a dog-headed bull
Hunted by
faced-bull dachshunds,

Is a Cornelian fate ..
So, I'll be right engaged, it is decided !
Just t
hree months.. to rest a bit! I am tired !The warrior's rest ..

 I need it. And I'll take again the fight after,
Promised !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire