Ce blog parle de villages dont on s'occupe peu dans les médias, parfois miniers comme Saint Florent sur Auzonnet, niché dans une vallée retirée, envaginé au creux de montagnes, Molières sur Cèze, Le Martinet, Saint Jean de Valériscles, La Grand Combe etc... Une vie poétique et dure à faire renaitre pour tous. Germinal. Ayant filé plus loin que prévu -grâce à Aliaa Elmahdy- il est à présent bilingue français-anglais. This blog speaks about Cevennes villages unknown in media, sometimes mining (coal), Saint Florent, nestled in a secluded valley, Molières, Le Martinet, St. Jean, La Grand Combe ... A poetic and hard life revives here. Germinal (Zola). Having spun further than expected, thanks to Aliaa Elmahdy, it is now bilingual. Note: if someone finds mistakes in english, I would be pleased if he corrects them ! Thanks. Hélène Larrivé

vendredi 4 septembre 2015

C'était avant... mais il y eu l'après..


Je croyais qu'il s'agissait de la violence dans le village, initiée par la Mairie pour chercher, débattre et éventuellement trouver des mesures pour enfin la réduire (je venais de recevoir il y a 9 jours une balle dans le bras) et je me suis dit "super, il ne faut pas être borné parfois!! la droite dans les bleds est parfois mieux que la soi disant gauche"... Mmmm. Et bien non mes amis. J'ai été empêchée de parler et etc... C'était pas pour "ça", mais pour... ? nous parler des risques d'inondations (genre "rentrez tout ce qui peut être emporté par l'eau et créer des embases"?) et d'incendie (là je ne sais pas car je suis partie). Je suis partie anéantie*. Voir article "plus ancien"; Lettre ouverte à Marisol Touraine (entre autres) sur la violence faite aux femmes dans le Midi.
http://femmesavenir.blogspot.com/2015/09/lettre-ouverte-marisol-touraine-avec.html

* Ça va mieux à présent, après avoir reçu le soutien de nombreux/ses. Au fond, c'est une monumentale erreur, surtout en public, que de se comporter ainsi pour un élu. Cahuzac avait plus de nerfs : un vrai pro, en somme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire